[IMG1]Un proche de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a reçu dimanche une visite musclée de militaires du CNDD lourdement armés le dimanche 15 février 2009 dans la matinée à son bureau sis au quartier Madina foula, dans la commune de Ratoma à Conakry.
El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo, cousin du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) est accusé d’avoir caché des armes et des véhicules volés à l’Etat par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.
De sources concordantes, les militaires ont procédé à une fouille systématique des lieux et mis à plat ventre les travailleurs d’El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo.Arrivé sur les lieux, El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo a été interpellé directement par le chef de mission, un adjudant-chef , membre du CNDD: « où sont les 4X4 VA qui étaient là et que Cellou Dalein vous a confié ? » En réponse, le cousin du leader de l’UFDG a répondu que le véhicule l’appartient. « Il n’y a jamais eu de 4X4 VA dans ce garage. La seule 4X4 qui est là , c’est la mienne qui est bachée ici»,a repondu El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo.
Après vérification du véhicule , le sous-officier a confirmé ces accusations contre El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo. « c’est celle là même que Cellou Dalein a réformé.»Malgré les justifications apportées par E-hadj Abdoulaye Dalein Diallo, les militaires l’ont interpellé pour une autre accusation, celle de cacher des armes au profit du leader de l’UFDG.
Une accusation que nie catégoriquement le cousin de Cellou Dalein Diallo.« Il n’y’a jamais eu d’armes ici, nous ne travaillons pas avec des armes, les armes sont avec vous les militaires»,a déclaré El-hadj Abdoulaye Dalein Diallo aux militaires lors de son interrogation.
De sources proches de l’UFDG, les militaires ont emporté 5000 euros et 20 000 000 Fg ainsi que le matériel informatique et la Toyota « PRADO » du patron des lieux.
A noter que le 1 er janvier dernier, Cellou Dalein Diallo avait reçu en une journée à son domicile, deux contingents de militaires lourdement armés toujours à la recherche d’armes et de mercenaires que le leader de l’UFDG aurait planqué chez lui.Après vérification, la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara a dépêché le premier ministre Kabiné Komara pour présenter ses excuses au leader de l’UFDG.
Affaire à suivre…
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2009 ŕ 10:46:49  Partager:   :  |