Detail de la News

Le capitaine Moussa Dadis Camara rencontre les forces vives de la nation :'' Soyez rassurer d'une c


[IMG1]Le Président de la République le Capitaine Moussa Dadis Camara a convoqué cet aprÚs midi au palais du peuple une grande rencontre à la quelle les membres du groupe international de contact sur la Guinée et l'ensemble des forces vives de la nation ont pris part.

Le PrĂ©sident a profitĂ© au cours de cette rencontre pour dĂ©cliner le projet de chrono gramme de la transition que le CNDD entend mener la transition en cours dans le pays. Ce projet de chrono gramme comprend quatre ( 4 ) Ă©tapes dont la crĂ©ation d'un organe de transition tant souhaitĂ© par l'ensemble des forces vives de la nation. Il y a Ă©galement une Ă©tape qui concerne la restauration de la vĂ©ritĂ©, justice et rĂ©conciliation avec bien sĂ»r la poursuite des enquĂȘtes sur les douloureux Ă©vĂ©nements de 2006 et de janvier 2007.

AprĂšs la prĂ©sentation de ce projet qui mĂ©rite d'ĂȘtre amendĂ© par tous les GuinĂ©ens, le Capitaine Moussa Dadis Camara a jugĂ© nĂ©cessaire de donner la parole Ă  certains leaders politiques qu'il a jugĂ© "honnĂȘtes et patriotes". Il s'agit de Jean Marie DorĂ©, du Professeur Alpha CondĂ©, de Bah Ousmane et de Sidya TourĂ© qui ont tour Ă  tour donnĂ© leur vision sur la situation actuelle de la GuinĂ©e et envisager certaines recommandations que le CNDD devrait tenir compte pour mener Ă  bon port la transition.

A leur tour, les représentants d'organisations internationales qui prennent part à la rencontre du groupe international de contact sur la Guinée se sont succédés à la tribune pour expliquer la ferme volonté respective de leurs institutions à accompagner la Guinée dans cette phase transitoire.[IMG2] Ils se sont félicités surtout d'entendre le Président Dadis qu'il ne sera pas candidat aux élections futures dans le pays. '' Soyez rassurer d'une chose, ce n'est ni moi, ni aucun membre de mon gouvernement ne sera candidat à ces élections qui seront organisées '', a rassuré Dadis cet aprÚs midi.

Avant de lever la séance, le Président a demandé aux bailleurs d'accompagner la Guinée. Car, dira - t- il aucun pays dans ce monde ne pourra se tirer d'affaire dans l'isolement.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296

  Rubrique: Politique  date: 16-Feb-2009 à 22:56:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S