[IMG1]Le secrétaire d'Etat français à la coopération et à la francophonie, Alain Joyandet vient d'annuler sa visite de 48 heures à Conakry où il devait participer ce lundi à la première réunion du groupe de contact international sur la Guinée.
Selon nos informations, le secrétaire D'Etat français a annulé sa visite en Guinée « pour des raisons personnelles » .De sources diplomatiques ont indiqué que le gouvernement français sera représenté à Conakry par un diplomate de haut rang, sans plus de précisions.
Dans un communiqué officiel, le gouvernement français a indiqué que " le Groupe de contact s'efforcera de coordonner et d'harmoniser les efforts de la communauté internationale envers la Guinée, pour l'accompagner sur la voie d'élections libres, justes et transparentes dans le courant de l'année 2009".
Jusqu'à mardi prochain, le groupe de contact sur la Guinée va rencontrer la junte militaire, les membres du gouvernements ,les partis politiques et les acteurs sociaux pour discuter de la transition en Guinée.
Ce groupe de contact international sur la Guinée a été créé le 30 janvier lors du sommet de l'Union africaine (UA), et rassemble notamment des représentants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), de l'UA, de l'ONU et de l'Union européenne.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Feb-2009 à 13:37:04  Partager:   :  |