Detail de la News

La CEDEAO au chevet de la Guinée:"Je suis convaincu que la crise guinéenne sera résolu politiquement





La crise guinéenne suscite une vive inquiétude au sein de la CEDEAO qui craint que les troubles en Guinée menacent l’équilibre de la région. Arrivés jeudi à Conakry,l'ancien chef d'Etat nigérian Ibrahima Babangida et le président de la Commission de la Cédéao, Mohammed Ibn Chambas, doivent rencontrer ce vendredi des responsables du gouvernement, des diplomates, des religieux, des représentants des syndicats et des partis politiques. Objectif, trouver une issue pacifique à la crise guinéenne qui menace l’équilibre de la région.

De sources concordantes,les deux émissaires de la CEDEAO vont rencontrer samedi le chef de l’Etat guinéen,le Général Lansana Conté. Dans la matinée du jeudi, Ibrahima Babangida a été reçu par le Premier ministre Eugène Camara. "Je suis très optimiste (…)Je suis convaincu que cela sera résolu politiquement", a déclaré M. Babangida estimant que l'entretien avec ce dernier avait été "très utile".

Cette mission, la deuxième de l'organisation régionale en moins d'une semaine, a reçu le soutien de la France et des Nations unies, qui ont souhaité voir le pays retrouver la stabilité après plusieurs semaines de manifestations sévèrement réprimées qui ont fait au moins 113 tués.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
d’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2007 ŕ 22:58:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S