[IMG1]Un jeune jeune guinéen de 18 ans a été poignardé jeudi soir par un érythréen dans le centre pour requérant d'asile de Sainte Croix, dans le canton de Vaud en Suisse.
Selon la police cantonale vaudoise, l'agression s'est déroulée jeudi soir vers 22h00, suite à une altercation entre les deux jeunes durant l'après-midi du jeudi.
L'agresseur a planté un couteau dans la poitrine du jeune guinéen avant de se réfugier dans sa chambre. Les gendarmes de la police vaudoise l'ont interpellé peu après et l'ont conduit dans les locaux de la Police cantonale.
Selon nos informations, le jeune guinéen est sérieusement blessé, il a été héliporté au CHUV de Lausanne.De sources médicales, son état est jugé sérieux mais ses jours ne sont pas en danger.
De sources policières, cette agression a nécessité l'intervention d'une ambulance, d'un hélicoptère de la REGA, d'une patrouille du poste de gendarmerie de Ste-Croix, de deux patrouilles du Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains et de la brigade canine.
Suite à cette agression, une enquête pénale a été ouverte par un juge d'instruction du canton de Vaud.Les investigations sont menées par les inspecteurs de l'identité judiciaire et de la région Nord de la police de sûreté.
Affaire à suivre...
Une dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 13-Feb-2009 à 22:04:51  Partager:   :  |