Detail de la News
Détention de militaires au Camp Alpha Yaya Diallo:La France met en garde la junte!
[IMG1]Le gouvernement français a mis en garde jeudi, la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara face à la détention de nombreux militaires au Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.
Selon le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, la France se dit "préoccupée" face à la détention arbitraire de plusieurs militaires par la junte."Nous avons pris connaissance des conclusions formulées par l'organisation +Réseau ouest-africain de défense des droits de l'Homme+. Nous avons déjà eu l'occasion de souligner notre préoccupation face à la multiplication des arrestations arbitraires en Guinée", a déclaré Frédéric Desagneaux.
Le gouvernement français a demandé à la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara "des actes concrets pour conduire la Guinée sur la voie des élections et demande le rétablissement des libertés politiques et syndicales",a estimé le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay.
Au moins 17 personnes, 16 militaires dont 5 colonels et 5 commandants ainsi que l'ancien directeur du protocole d'Etat Idrissa Thiam sont actuellement détenus au Camp Alpha Yaya Diallo, le quartier général de la junte au pouvoir depuis le 23 décembre à Conakry.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Feb-2009 ŕ 17:14:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S