Detail de la News

Emmanuel Adebayor, sâcré joueur africain de l'année!


[IMG1]L'international togolais Emmanuel Adebayor a été désigné joueur africain de l'année 2008 par la Confédération africaine lors d'une cérémonie mardi à Lagos, en présence du président de la CAF, Issa Hayatou et du président de la Fifa Joseph Blatter.

Très ému , l'attaquant du club londonien d'Arsenal a dédié ce trophée continental , à sa famille."Je dédie ce trophée à ma mère sans laquelle je ne serais rien. Mon père a aussi beaucoup compté et où qu'il se trouve, il sera fier de moi", a déclaré Emmanuel Adebayor.

Au Togo, les compatriotes d'Adebayor ont unanimement salué le sâcre de l'enfant du pays."C'est le fruit d'un travail bien fait (...) C'est un honneur pour notre pays et c'est le football togolais qui a gagné", a déclaré Tata Avlessi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF).[IMG2]

Emmanuel Adebayor,25 ans a largement contribué à la qualification du Togo pour le dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN/CM2010.Il est plutôt optimiste quand à la prestation des équipes africaines lors de la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud."La Coupe du monde 2010 se déroulera pour la première fois en Afrique et nous les Africains pouvons accomplir quelque chose de grand", a déclaré l'international togolais.

Auteur de 30 buts la saison passée avec Arsenal, Emmanuel Adebayor devance le Ghanéen Michael Essien et l'Egyptien Mohamed Aboutrika pour le sâcre de meilleur joueur africain de l'année 2008.

En 2007,c'est le Malien Frédéric Kanouté qui avait remporté la distinction continentale.A noter que ce sont les entraîneurs des 53 sélections nationales affiliées à la CAF qui votent pour ces récompenses.

Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Sport  date: 12-Feb-2009 ŕ 10:40:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S