Detail de la News

Exclusif: Aboubacar Bruno Bangoura recouvre sa liberté


[IMG1]Selon de sources proches de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Bruno Bangoura, detenu depuis un mois au Camp Alpha Yaya Diallo, a finalement été libéré ce jeudi. Cet ancien directeur National Adjoint des Douanes et Président de la Féguifoot, interpellé pour une affaire de sortie de containers appartenant à la quatrième épouse de l'ancien Président Lansana Conté, recouvre sa liberté 48 heures après le départ de son ancienne directrice Olga Syradin des Douanes et remplacée par Mamady Touré.

A en croire le Président Moussa Dadis Camara, Madame Olga Syradin sera nommée, dans les prochains jours, dans une Ambassade.

Bruno Bangoura pourra donc prendre part à l'Assemblée générale de la CAF qui se tiendra à Lagos les 10 et 11 février.

Cette Assemblée générale sera élective pour tous les membres du Comité exécutif ayant fait cinq ans de mandat. Parmi eux, le Président Issa Hayatou, seul candidat à sa propre succsession.

A rappeler qu'il reste encore en détention des officiers supérieurs de l'armée parmi lequels figure le Commandant de l'Escadron mobile de la Gendarmerie N°3 de Matam, Ninguira Camara. Les commandants de l'Escadron Mobile de Kaloum et de Hamdallaye ont, quant à eux, été libérés. Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Economie  date: 05-Feb-2009 ŕ 17:44:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S