Detail de la News

Bras de fer Bordeaux / l'AS-Saint Etienne:L'affaire "Feindouno" est classée!


[IMG1]L'affaire qui oppose les clubs de Bordeaux et l'AS-Saint-Etienne(ligue 1 française) sur le transfert de Pascal Feindouno au Qatar , vient d'être close.Selon L'équipe, les deux clubs français auraient fini par se mettre d'accord sur l'indemnisation concernant le transfert de l'international guinéen au Qatar.

Les "verts" de Saint-Etienne ont finalement accepté de verser aux "Girondins" de Bordeaux, la somme de 1,5 millions d'euros comme indemnité suite au départ de Pascal Feindouno pour club d'Al-Saad au Qatar.

Rappelons que cette affaire remonte en septembre 2008, lorsque le capitaine du syli national de Guinée, affiche ses intentions d'aller au Qatar où le club d'Al-Saad lui avait un proposé un contat juteux de plusieurs millions d'euros. Pascal Feindouno et Nivaldo qui évoluaient à l'AS-Saint Etienne rejoignent le Qatar pour la somme globale de 8 millions d'euros. Or les Girondins doivent récupérer 50% de la plus-value réalisée sur leur ancien attaquant.

L'ASSE prétend alors que Feindouno aurait été transféré pour 5 millions d'euros à Al-Saad, et le défenseur Nivaldo pour 3 millions. Bordeaux récuse cette affirmation et se décide à engager des poursuites, estimant que les 8 millions concernent bien Feindouno, et que la valeur du Brésilien est quasi-nulle.

A noter que Pascal Feindouno devrait rejoindre ses coéquipiers du Syli national à Paris dans les jours qui suivent à Paris.
L'équipe guinéenne doit livrer le 11 février prochain un match amical face aux "Lions indomptables" du Cameroun.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Sport  date: 05-Feb-2009 à 13:28:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S