Detail de la News

El-hadj Mamadou Sylla désigné président de l'Union démocratique de Guinée


[IMG1]L'homme d'affaires guinéen, El-hadj Mamadou Sylla a été désigné récemment comme président de l'Union démocratique de Guinée(UDG),un parti allié de l'ancienne mouvance présidentielle conduite par le parti de l'unité et du progrès(PUP).

Selon nos informations, toutes les réunions de l'UDG se tiennent désormais au domicile d'El-hadj Mamadou Sylla, sis au quartier dixinn bora à Conakry.

Un responsable de l'Union démocratique de Guinée(UDG), Ali Camara, s'est déclaré optimiste quand au choix porté sur El-hadj Mamadou Sylla pour diriger le parti.Il a estimé que c'est un signe d'ouverture de son parti contrairement aux méthodes de l'ancien parti au pouvoir, le PUP."Avec des missions d’information sur tout le territoire national, je vous garantie que tous les militants du PUP ne manqueront pas l’occasion de manifester leur joie en s’alignant derrière l’UDG et son président Elhadj Mamadou Sylla. Au PUP, les gens refusaient le dialogue et à l’UDG, c’est le contraire… », a déclaré Ali Camara.

De sources concordantes,14 partis politiques ont quitté l'alliance avec le parti de l'unité et du progrès(PUP), l'ancien parti au pouvoir.Ils ont prévu de créer prochainement ,une nouvelle alliance pour conquérir le fauteuil présidentiel lors des prochaines élections.

A noter que depuis la mort de l'ancien président Lansana Conté le 22 décembre dernier, son parti le PUP est miné par des luttes intestines.Un mouvement de réformateurs a déclaré que le bureau politique national du PUP, dirigé par Dr Sékou Konaté était illégitime.Ce mouvement a plaidé pour le retour aux affaires du parti,d'El-hadj Mamadou Sylla, un proche du défunt président Lansana Conté.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Feb-2009 à 16:22:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S