[IMG1] Profitant du séjour du président Bissau-guinéen,João Bernardo Viera "Nino", venu assister au 24 ème sommet AFRIQUE France, la communauté guinéenne de France a organisé une manifestation contre la présence présumée de mercenaires bissau-guinéens en Guinée.
Dès 14heures ce samedi,les ressortissants guinéen(étudiants, immigrés et exilés politique) ainsi que des sympathisants étrangers se sont donnés rendez-vous à Saint-Lazare avant de prendre la direction du consulat de guinée bissao situé au 8è arrondissement de paris vers 15h.
Des affiches sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme "que justice soit faite, halte aux massacres, mercenaires allez-vous en de chez nous... ainsi que des photos des présidents conté et Nino qu'ils qualifiaient de "frères assassins" juste au dessus des images des victimes des évènements tragiques, ont été collé sur toute la devanture du consulat.Les manifestants avant de quitter les lieux, ont rencontré quelques organismes, ONG résidants aux alentours du consulat bissau-guinéen.
Cette manifestation fait suite à la présence supposée de mercenaires bissao guinéens, en guinée mandatés par leur président Nino pour aider son frère et ami pour les "informer qu'ils cohabitent avec des assassins" tout en brandissant les pancartes.
D’autres manifestations ont eu lieu au même moment dans à la place de la république (paris) et dans la plupart des grandes villes de la France (Lille, Strasbourg, bordeaux, Lyon en prélude à la grande manifestation prévue à paris le samedi 24 février pour la quelle toutes les associations guinéennes de France et des autres pays de l'Union Européenne sont conviées .
Dépêche d'Aliou Souaré
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2007 ŕ 23:17:38  Partager:   :  |