Detail de la News

L'ancien ministre des sports, blanchi par le comité d'audit:" il est tout à fait normale qu'étant an


[IMG1]L'ex ministre de la jeunesse et des sports ,Baîdy Aribot et son ancien directeur financier étaient de nouveau hier jeudi devant les auditeurs de l'Etat pour s'expliquer sur l'utilistaion du fond qui avait été alloué à son département pour la participation de l'équipe nationale guinéenne à la coupe d'Afrique accra 2008.

Selon M. Mathos, l'agent judiciaire de l'Etat et membre de la commission d'audite implantée dans l'enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, Baîdy et son ancien directeur financier se sont présentés devant la commssion avec toutes les pièces justifiactives qui montrent la gestion judicieuse du montant déploqué par l'Etat pour la dernière CAN.

'' Je peux vous dire que M. Baîdy et son directeur financier nous ont montrés toutes les pièces avérantes. A notre tour nous avons procédé à une vérification sur les diffréntes traces banquaire qui nous permis de comprendre la véracité de toutes les pièces présentées ", a indiqué l'agent judiciaire de l'Etat dans ce dossier.

Baîdy Aribot a pour sa part indiqué qu'il félicite du fond du coeur la commission qui travaille sans aucune discrimination et pour le bonheur exclusif du peuple de Guinée. " Je remercie tout le peuple. Car il est tout à fait normale qu'étant ancien responsable de haut niveau que je vienne rendre compte devant cette commission qui travaille avec toute la sincérité ", a lancé Baîdy à sa sortie du camp Alpha Yaya Diallo, où se réunit le comité d'audit piloté par le ministre de la défense, le Général de brigade Sékouba Konaté.

Une dépêche de Youssouf KEITA
Deouis Conakry pour Africaguinee.com
+224 60450296



  Rubrique: Politique  date: 30-Jan-2009 à 13:22:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S