[IMG1]Le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest,Monsieur Saïd Djinnit a rencontré lundi, le premier ministre Kabiné Komara.Accompagné de Madame Gassarabwe,responsable du Système des Nations Unies en Guinée, M.Said Djinnit a voulu s’enquérir des dispositions prises par le CNDD et le Gouvernement après la session extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO.
De son côté, le premier ministre Kabiné Komara a informé le représentant spécial de Ban ki-Moon que des progrès notoires ont été faits en Guinée depuis le sommet extraordianaires des chefs d'Etat de la CEDEAO à Abuja.« Progressivement, après Abuja, le Gouvernement a été mis en place, le Président a fait un discours/programme à la nation. Ce discours est une vision prospective pour la Guinée. Le Secrétaire Permanent du CNDD a été nommé et nous tiendrons demain notre premier Conseil des Ministres, l’autonomie de la CENI est aujourd’hui renforcée sur le terrain, les forces vives de la nation participent à la réflexion. Comme vous voyez c’est une dynamique qui est mise en route pour le bonheur du peuple de Guinée » , a déclaré le premier ministre guinéen.
C'est par un entretien de 45 minutes à huit clos, que l'audience du premier ministre Kabiné Komara a pris fin avec les représentants de l'ONU.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2009 ŕ 16:19:13  Partager:   :  |