Detail de la News

Retour à Conakry de l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté:Réactions des citoyens


[IMG1]Sona Tata Condé, artiste chanteuse : " Depuis que je suis née c'est ma toute première fois d'être à cet aéroport pour acceillir un homme. Ce qui revient à dire que je suis là dans le cadre de l'accueil qui sera tout de suite reservé à Monsieur Kouyaté. Moi je suis artiste et certains diront mais pourquoi eux aussi pour accueillir Kouyaté ? Je dis à ceux-ci que moi j'ai un penchant inestimable pour ce monsieur qui a fait ses preuves quant il était aux affaires de notre pays. Je l'admire beaucoup et c'est pourquoi je suis là pour lui dire bonne arrivée et bonne chance dans ses différentes entreprises ".



[IMG2]Elhadj Falilou Bah, homme d'affaires : " J'ai décidé d'être là pour manifester toute ma joie relative à ce grand retour de l'ancien Premier ministre de consensus en occurence M. Lansana Kouyaté. J'avoue que si ce monsieur et son gouvernement restaient à la tête de ce pays jusqu'à ce jour, beaucoup de nos problèmes allaient trouvés solutions. Mais Dieu en a décidé autrement et nous voilà encore à la case de départ. J'ajouterai en fin que je salue la venue du Conseil National pour la Démocratie et le Développement au pouvoir. Nous nous avons presque finis notre temps. C'est pourquoi nous nous battons pour que nos enfants puissent connaître un monde meilleur contrairement à notre cas. Par conséquent nous soutiendrons tout ce que qui se montreront sérieux dans la gestion des affaires de ce pays ".



[IMG3]Mory Djéli Deen Kouyaté, artiste : " Je crois que tout le peuple est au courant que c'est c'est grâce à cet homme là que Mory Djéli vit encore sur cette terre. Pour rappel, quant je suis tomber malade en 2007 et au moment où beaucoup de mes fans avaient perdus l'espoir, c'est Lansana Kouyaté qui s'était personnellement rendu à la clinique pour demander mon évacuation sur le Maroc. Et quant j'ai été au Maroc, c'est ce même Kouyaté qui pris tous mes frais y compris les frais de mon accompagnant. Je pense que cela suffit clairement pour vous pourquoi je suis là ce soir à l'aéroport international de gbéssia Conakry. Dieu a dit dans le saint coran que l'ingrat n'a pas récompense si ce n'est pas l'enfert. C'est pour vous dire donc que je ne serais jamais ingrat à l'égard de cet homme que je qualifie mon sauveur. Comme je ne peux pas le récompenser autrement, je lui dédier le titre de mon dernier album qui s'appelle Titanic L .K ".


[IMG4]Mamady Kaba, Economiste : " Lansana Kouyaté rentre au bercail pour prendre la direction d'une association de développement que nous venons de mettre sur pied. Donc son arrivée n'est pas fortuite contrairement à ce que certains peuvent imaginer. Cet homme auquel les jeunes de Guinée fondent l'espoir sera j'en suis sûr la bienvenue parmi nous. Nous lui souhaitons bonne chance et nous sommes derrière lui pour tout ce qu'il compte faire pour notre pays. Mercie bien à vous les journalistes qui nous accompagnent ".


[IMG5]Mamoudou Sodia, artiste chanteur :

" Je suis là ce soir pour accueillir l'espoir de toute la population guinéenne sans aucune distinction. Quant Lansana Kouyaté était Premier ministre, toute la jeunesse guinéenne rêvait à un lendemain meilleur de notre cher pays la Guinée. Mais comme vous le savez bien, le destin et la mauvaise volonté des ennemis de ce pays qui tournaient autour du défunt Président Conté ont limogé ce cadre compétent à son poste. Mais Dieu merci. Car, le pays se trouve en ce moment sur un bon chemin. Je dirais pour terminer que la Guinée a encore devant lui beaucoup d'opportunités qui lui permettront si les chefs acceptent de créer assez de bonheurs pour ses filles et fils qui ont tant souffert "

Propos recueillis par Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 60450296


  Rubrique: A vous la parole  date: 27-Jan-2009 à 13:03:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S