Detail de la News

Le Gouverneur de district 9100 du Rotary Club International chez le Ministre de la Santé : " Mon in


[IMG1]M. Raphael Fiaty, Gouverneur de district 9100 du Rotary Club International et la délégation qui l'accompagne ont été reçus ce lundi par le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ministre de la Santé et de l'hygiène Publique.

M. Raphael Fiaty et sa suite étaient venus échanger avec les cadres de ce département sur l'ensemble des partenariats qui existent et qui continuent toujours à exister entre le Rotary International la Guinée.

Selon le Gouverneur, le Rotary est une association des personnes bénévoles qui sont très sensibles aux souffrances des démunis de la société. " C'est pourquoi les principaux axes de nos interventions concernent souvent les problèmes des personnes démunies. Et je pu vous assurer que mon institution travaillera étroitement avec la Guinée pour le bien être des personnes démunies ", a rassuré le Gouverneur.

Le Rotary Club International est depuis 1997, l'un des principaux partenaires extérieurs du programme élargi de vaccination en Guinée. Ce partenariat s'est manifesté selon nos informations à travers l'appui à la mobilisation sociale en faveur des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite et à la surveillance épidémiologique par la fourniture des radios communication et les moyens logistiques.

C'est pourquoi Dr. Alioune Chérif Sylla, secrétaire général du ministère de la Santé a, au nom du ministre remercié l'ensemble des volontaires du Rotary pour l'assistance inestimable qu'ils ne cessent d'apporter aux différentes couches démunies de la Guinée.

Il a par la même rappeler que de 2005 à 2008, le Club Rotary, dans le cadre de l'éradication de la poliomyélite apporté à la Guinée des appuis énormes composés entre autres de véhicules de supervision, des motos, des vélos, des radios communication et du matériel de la mobilisation sociale.

" En matière de surveillance épidémiologique aucun cas de poliomyélite n'a été notifié de 2005 à 2008 avec des bons taux de PFA non polio variant de 2 à 2,5 pour 100 000 enfants de moins de 15 ans. Dans le domaine de la vaccination systématique des enfants, des couvertures vaccinales contre la poliomyélite se sont améliorées depuis 2005 passant de 73% à 90% en 2008. Tous ces résultats sont obtenus grâce aux appuis de Rotary ", a insisté le secrétaire général.

Pour montrer la vivacité de Rotary Club sur le terrain en Guinée, le Gouverneur et la délégation qui l'accompagne ont procédé à la remise d'un don de Rotary Club de Ratoma aux élèves non voyants du complexe scolaire et universitaire de la Source sis à la minière. Ces matériels composés essentiellement de papiers bristols coûtent 3.000 000 de Francs Guinéens. Avec donc cet autre apport, les élèves non voyants de cet établissement pourront sans nul doute résoudre certains de leurs problèmes liés à l'équipement scolaire.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 60450296

  Rubrique: Société  date: 26-Jan-2009 à 21:39:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S