[IMG1]Le président guinéen,le capitaine Moussa Dadis Camara a nommé mardi un nouveau préfet pour la ville de Kérouané, située à plus de 600 kilomètres de la capitale Conakry.C'est le lieutenant Sékouba Sanoh ,précedemment en fonction au bataillon autonome des troupes aéroportées(BATA), qui vient d'être nommé à ce poste.
Selon nos informations, cette décision du chef de l'Etat guinéen a été prise pour des raisons de sécurité.
Rappelons que le week-end dernier, les autorités guinéennes ont interdit toute visite à la société "Beny Steinmetz Group Resources (BSGR) Guinée" sur les sites du mont Simandou.Selon les autorités de la ville de Kérouané, il s'agit d'éviter les problèmes avec l'autre société concurrente qui convoite le mont simandou, le goupe Rio Tinto." Nous interdisons les visites sur le mont, pour le moment, à cause de la présence sur les lieux des matériels et installations de la société Rio Tinto. Nous ne voulons pas de problèmes entre les deux sociétés", avait expliqué le Chef de bataillon Idrissa Camara, alors préfet de Kérouané.
A noter que la société "Beny Steinmetz Group Resources (BSGR) Guinée", propriété du milliardaire israélien Beny Steinmetz ,convoite les gisements de fer du mont simandou actuellement occupés par le groupe Rio Tinto.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2009 à 10:27:55  Partager:   :  |