Detail de la News

Rencontre au Camp Alpha Yaya Diallo avec le président Moussa Dadis Camara:Réactions des membres du g


[IMG1]Kabinet Komara, Premier ministre, chef du gouvernement : " Je dois vous dire que cette première rencontre entre le chef de l'Etat et les membres de mon gouvernement s'est déroulée dans une atmosphère de joie et de convivialité. Le Président Dadis a dit à mes ministres d'aller vite dans leur travail tout en leur réaffirmant le soutient total du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD). Je dirais au peuple de nous suivre et de nous juger à l'acte. J'ajouterais pour terminer que nous sommes un gouvernement de mission. Par conséquent, l'impunité, la gabegie financière et les détournements de deniers publics seront sévèrement combattus. "




[IMG2]Boubacar Barry, Ministre d'Etat à la Présidence de la République chargé de la construction, de l'aménagement du territoire et du Patrimoine bâti public :

" Je vous dirais tout simplement que le Président de la République nous a clairement mandaté d'aller très rapidement à l'offensive dans le travail. En ce qui me concerne, je ferais tout pour mériter la confiance du Président de la République et du Premier ministre, chef du gouvernement qui m'ont mis leur confiance à ce poste stratégique. Mais qu'à cela ne tienne, la collaboration des citoyens reste nécessaire dans la mesure où un seul ministre ne pourra rien faire sans le concours honnête des cadres qu'il dirige. "




[IMG3]Papa Koly Kourouma, Ministre de l'environnement et du développement durable :

" Je commencerais mon propos en remerciant le Président de la République et le Premier ministre, chef du gouvernement d'avoir bien voulu me faire appel dans ce gouvernement. J'étais déjà ministre de l'environnement dans le précédent gouvernement. Ce qui veut dire que j'ai pour l'instant une certaine maîtrise de ce grand département. Je prie Dieu le tout puissant de me donner la force nécessaire pour mener à bien ma mission dans ce gouvernement. "





[IMG4]Dr. Frédérick Kolié, Ministre de l'Administration du territoire et des Affaires politiques :

" Au cours de cette réunion qui vient de se terminer, le Président de la République et le Premier ministre nous ont clairement expliqué la vision et la mission du gouvernement que nous sommes. Vous savez pertinemment que l'organisation d'élections libres et transparentes est l'une des priorités de ce gouvernement. Et je suis le chef du département qui aura avec la Commission Electorole Nationale Indépendante (CENI) la lourde tâche de s'ateller à ces différentes questions d'élections. Je reste convaincu que je ferais mon mieux pour que mon pays aspire désormais au bonheur. Je vous remercie et je remercie l'ensemble du peuple de Guinée. "



[IMG5]Abdoul Aziz Bah, Ministre de la Coopération et de l'intégration africaine :

" Je crois que le Premier ministre vous a clairement situé sur les grandes lignes de cette rencontre avec le chef de l'Etat. Il s'agissait d'une prise de contact étant bien entendu que le Président ne connaissait pas tous les ministres. En dehors de cette prise de contact, d'autres choses ont été dites dont je me réserve de dévoiler ici. Concernant ma détermination pour mener à bien la mission qu'on vient de me confier, je prie Dieu de me donner la santé physique et morale pour que le peuple de Guinée ne soit pas déçu des résultats que j'obtiendrais. Je vous remercie et nous comptons sur vous les journalistes pour nous accompagner de manière objective. "





Propos recueillis par Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: A vous la parole  date: 20-Jan-2009 à 15:23:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S