Detail de la News

Le capitaine Moussa Dadis Camara nomme un gouverneur à la banque centrale


[IMG1]Selon un décret présidentiel qui vient de nous parvenir, la banque centrale de la république de Guinée(BCRG) a un nouveau gouverneur.Il s'agit de M.Alhassane Barry, ancien chef de division des audits auprès de la BCRG.


Cette nomination intervient quelques jours après la mise en place d'une commission chargée de faire un audit global de l'économie guinéenne.Selon un décret présidentiel,cette commission est pilotée par le ministre de la défense nationale, le général de brigade Sékouba Konaté.


Le 14 janvier, dans un discours adressé à la nation, le chef de la junte militaire,le capitaine Moussa Dadis Camara avait fait un diagnostic alarmant de l'économie guinéenne.Le chef de l'Etat guinéen avait promis de lutter contre la corruption et les détournements de fonds pour assainir l'économie guinéenne.

Une dépêche de Mamadou Camara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2009 à 00:39:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S