Detail de la News

Formation du gouvernement de Kabiné Komara:Les syndicalistes veillent au grain


[IMG1]Après la formation du nouveau gouvernement dirigé par Kabiné Komara, l'intercentrale syndicale a promis de veiller sur les actions du gouvernement de transition.

Pour le secrétaire générale de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée(USTG),Dr Ibrahima Fofana l'intercentrale syndicale va user de sa ‘’force de frappe pour discipliner le gouvernement en vue de la mise en place de véritables bases démocratiques’’.

Revenant sur sa rencontre avec le président nigerian, Umaru Yar'dua,le leader de l'USTG a rappeler la mission de l'intercentrale syndicale, celle de mettre de mettre une pression sur le gouvernement.‘’ Je l’ai rassuré de plus que les syndicats sont toujours ce qu'ils ont été en Guinée comme force de pression. C'est pourquoi nous nous sommes éloignés d'être dans l'équipe gouvernementale " , a déclaré, Dr Ibrahima Fofana.

Dr Ibrahima Fofana a par ailleurs réaffirmé que les activités de l'intercentrale syndicale continuent, malgré la prise du pouvoir par la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara.‘’On continue nos activités. Nous faisons des déclarations, des entretiens et si c'est nécessaire, nous lançons la grève’’ , a conclut le leader de l'USTG.

Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Jan-2009 à 12:38:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S