Detail de la News

Le bras de fer continue entre l'armée et les syndicats à Conakry...


[IMG1] Le chef de l'état-major de l'armée guinéenne, le général Kerfalla Camara, a prévenu vendredi que la loi martiale serait maintenue tant que les syndicats continueraient de faire grève et d'organiser des manifestations. Syndicats et représentants du gouvernement doivent à nouveau discuter samedi.

Les deux camps doivent parvenir à un accord avant toute levée de la loi martiale, a affirmé à l'Associated Press le général Camara. "L'état de siège ne pourra jamais être levé tant que les négociations n'auront pas abouti à une solution", mais pourrait être "réexaminé s'il y a un changement dans le comportement des gens", a-t-il poursuivi.

Il a ajouté qu'une commission avait été formée pour enquêter sur les accusations d'abus visant l'armée. Des habitants des faubourgs de Conakry, la capitale, affirment que des soldats chargés de fouiller les voitures et maisons à la recherche d'armes ont violé des femmes.

Par ailleurs,quatre jours après l'entrée en vigueur de l'Etat de siège en Guinée, le général Kerfalla Camara, chef d'état-major des armées a exprimé, jeudi soir, sa satisfaction quant au "respect des instructions" et à "la bonne conduite" de ses troupes déployées dans tout le pays.

Mouctar Bah
Conakry
Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Feb-2007 à 17:57:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S