Detail de la News

Détention d'Aboubacar Bruno Bangoura:L'ex première dame Henriette Conté intervient auprès de la junt


[IMG1]L'ancien Directeur général adjoint des douanes,Aboubacar Bruno Bangoura est toujours détenu à Conakry, 48 heures après son limogeage par un décret signé par président du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD), le capitaine Moussa Dadis Camara.


Selon nos informations,l'ex première dame, Henriette Conté est intervenue auprès de la junte pour obtenir sa libération, sans succès.A noter qu'Aboubacar Bruno Bangoura est aussi le président de la fédération guinéenne de football et il s'occupait des affaires de la famille du président Conté au port autonome de Conakry.


De sources militaires,Aboubacar Bruno Bangoura est détenu au Camp Alpha Yaya Diallo depuis jeudi dernier, date de son interpellation avec la directrice nationale des douanes,Olga siradin qui a été libérée quelques heures plus tard.

Vendredi dernier au camp Alpha Yaya Diallo, le capitaine Moussa Dadis Camara a rendu un hommage à la directrice des douanes avant de fustiger les "prédateurs de l’économie nationale" et autres fraudeurs "qui ont mis le pays à genoux".


Dimanche, Aboubacar Bruno Bangoura a été limogé de son poste et remplaçé par Alpha Yaya Diallo qui était jusque là, chef du bureau des Hydrocarbures,selon un communiqué signé par le CNDD.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-Jan-2009 ŕ 14:36:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S