Detail de la News

Le président sénégalais Abdoulaye Wade attendu ce mercredi par la junte à Conakry


[IMG1]Le président sénégalais, Maître Abdoulaye Wade est attendu ce mercredi à Conakry pour une visite de travail de quelques heures.En provenance d'Accra où il doit assister à l'investiture du nouveau pésident élu du Ghana, John Atta Mills, le chef de l'Etat sénégalais devrait s'entretenir avec le capitaine Moussa Dadis Camara.

M. Wade, qui avait accueilli favorablement le putsch des militaires guinéens, avait annoncé une première fois son intention de se rendre à Conakry la semaine dernière à la suite d’un entretien avec le capitaine Camara, mais il avait fini par surseoir temporairement à cette décision.

De sources officielles, le président sénégalais va s'entretenir avec son homologue guinéen sur la tenue des élections libres et transparentes et fixer les modalités d'une transition démocratique en Guinée.« Dans une récente correspondance, le président Wade rappelait au nouveau dirigeant guinéen son engagement à retenir ‘avec les partis politiques la date des élections’’’, a indiqué l’Agence de Presse Sénégalaise(APS).

A noter que depuis la prise du pouvoir par la junte le 23 décembre, plusieurs personnalités se sont rendus à Conakry et promis leur soutien à la junte.Le 3 janvier, le guide libyen Mouammar Kadhafi avait effectué une visite de quelques heures à Conakry.Samedi et dimanche dernier, c'est le secrétaire d'Etat français, Alain Joyandet qui s'est rendu à Conakry pour rassurer la junte du soutien de la France si les élections sont organisées d'ici fin 2009.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Jan-2009 à 17:45:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S