 |
| Detail de la News |
CNC : Après l'acte d'imposture, Mounir Camara réinstallé dans ses fonctions de Président !
[IMG1]Tout comme la stupeur causée le vendredi 2 janvier 2009 avec l'annonce du remplacement de Mounir Camara, sans acte du CNDD, à la tête du Conseil National de la Communication (CNC), c'est le même étonnement, mêlé cette fois-ci de ouf de soulagement, qui se lisait sur le visage des travailleurs de l'organe de régulation ce lundi 5 janvier avec l'information de « son rétablissement sans délai avec toutes ses prérogatives à commencer par la restitution de son véhicule de service ainsi que celui de Boubacar Yacine Diallo, ancien Président du CNC... En plus, que les deux personnalités y compris vous travailleurs du CNC et l'ensemble des médias guinéens, veuillent accepter les excuses du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) sous la conduite du Capitaine Moussa Dadis Camara, Président de la République pour cette double maladresse venant de certains de nous ... », ainsi s'exclamait l'émissaire du CNDD, en lapersonne du Commandant Aliou Sow, Président de l'ensemble des Commissions de travail du CNDD. Ces excuses s'expliquent par ce qu'il est convenu d'appeler l'acte d'imposture dont se sont malheureusement rendus coupables deux membres de la Commission Relations extérieures et Communication du CNDD.
En effet, en rappel, le vendredi 2 janvier, le Président et le Vice-président de cette prestigieuse Commission se sont au “Palais du 25 aoûtâ€, siège du CNC pour annoncer, par la voix du Vice-président Siaka Kouyaté « Comme vous le savez, le pays se trouve dans la phase de transition et ce depuis, le 23 décembre 2008 avec l'avènement du CNDD au pouvoir. Nous sommes de la Commission Communication de l'Instance. C'est ainsi que l'Autorité a bien voulu confier, à compter de ce jour , la tête du CNC au Président de notre Commission le Commandant de douanes Richard Kamano. C'est pourquoi nous sommes venus ici ce matin pour procéder à son installation et procéder à la passation de service entre lui et notre grand frère Mounir Camara. Vous savez, nous sommes des militaires. Les choses vont très vite. Et considérez à partir de l'instant que le Commandant Richard Kamano est installé dans ses fonctions de Président du CNC . Réjoignez vos bureaux, nous allons procéder à une visite des locaux. Appelez nous le DAAF [ndlr GCI : Directeur des Affaires Administratives et Financières] s'il vous plaît ».
Ainsi dit, ainsi fait. Malgré les interrogations de certains par rapport à l'absence d'acte de nomination « du nouveau Patron des lieux », c'est-à -dire une Ordonnance du Président du CNDD, Chef de l'Etat, rien n'y fit. On marmonne quand même. Des coups de fil sont aussitôt donnés... Les interlocuteurs pour la plupart sont soit sceptiques, soit se font crédules parce que à mille lieues de penser à de l'imposture. Le même vendredi, l'ancien Président du CNC Boubacar Yacine Diallo est débarqué de sa voiture (Nissan Patrol 4x4) au profit de celui qui faisait désormais office de « Vice-président du CNC » poste qui n'est pas prévu par la Loi organique créant l'organe de régulation. Donc qui n'a jamais existé. L'affaire s'ébruite. La haute hiérarchie est informée. Pendant ce temps, des journalistes expriment de vive voix leur « mécontentement face à cette décision du CNDD » qu'ils taxent, en dépit de la bonne foi exprimée à l'égard de la presse, de vouloir la caporaliser. Des dispositions urgentes sont prises par l'Instance dirigeante. Parmi celles-ci, deux actes majeurs : - le rétablissement sans délai de Mounir Camara dans ses fonctions de Président du Conseil National de la Communication avec restitution de sa voiture de fonction ; - et la réparation du tort causé à Boubacar Yacine qui a été dépossédé de la voiture que lui avait offerte par le défunt Président Général Lansana Conté devant témoin et papier à l'appui.
Les deux compères sont invités à se rendre au Camp Alpha Yaya Diallo, siège du CNDD, pour des explications...
Aux dernières nouvelles, Mounir devrait être reçu par le Président du CNDD, le Capitaine Moussa Dadis Camara ce mardi 6 janvier 2009.
Source:Le Bureau de Presse du Conseil National de la Communication. |
  Rubrique: Politique  date: 06-Jan-2009 à 13:00:07  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S