[IMG1]Le nouveau premier ministre guinéen, Kabiné Komara a reçu lundi aprÚs-midi à la primature,les leaders politiques guinéens.Le nouveau locataire de la primature a expliqué sa mission que lui a confié la junte militaire dirigée par le captaine Moussa Dadis Camara.Kabiné Komara a rappelé que chaque Guinéen a souffert mais que chacun a sa part de responsabilité dans la crise socio-politique qui paralyse la Guinée.
'' Nous avons tous contribuĂ© activement ou passivement Ă appauvrir notre pays. Un pays dont l'intĂ©rĂȘt personnel pĂšse beaucoup. Vous fĂȘtes parmis les citoyens qui ont tant souffert pour le pays. Mais vous avez pu tenir. Je vous remercie pour cette marque de patriotisme que vous avez faite preuve'', a dĂ©clarĂ© le premier ministre,avant d'ajouter:''il est important que la GuinĂ©e devienne un pays au moins normal aprĂšs tant de souffrance''.
Kabiné Komara a rassuré les leaders politique sur son impartialité et sa volonté de conduire la transition dans un esprit d'équité et de transparence.''Je ne milite dans aucun parti et je ne favoriserai aucun parti. Je vais dédramatiser mes relations avec tous les partis politiques. Car, je ne suis concurrent de personne et je ne serai pas la personne qu'on va associer dans l'injustice'',a précisé le premier ministre.[IMG2]
Avant de terminer,le nouveau locataire de la primature a exprimé son souhait de travailler avec les partis politiques pour assurer la transition .'' Si j'ai souhaité vous rencontrer c'est parce que je voudrais m'associer à vos preoccupations. Je souhaiterais que nous changions, je voudrais dédramatiser les rélations avec les partis politiques, que chacun soit libre de me rendre visite à n'importe quelle heure idem que moi", a conclu le premier ministre Kabiné Komara.
A noter que tous les leaders de l'opposition se sont ensuite entretenu avec le premier ministre à huit clos pour discuter des conditions d'une transition démocratique.
Une dĂ©pĂȘche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2009 à 23:47:53  Partager:   :  |