Detail de la News

Politique: Le Premier ministre Kabinè Komara chez Cellou Dalein Diallo


[IMG1]Suite aux fouilles violentes orchestrées par des militaires hier jeudi au domicile de Cellou Dalein Diallo, le Premier ministre de transition, Kabinè Komara s'est rendu ce vendredi chez l'ancien Premier ministre et Président de l'UFDG pour présenter les excuses du pouvoir.

Chez l'ancien Premier ministre à Dixinn où attendaient des dizaines de militants de l'UFDG, Kabinè Komara a parlé d'un acte incontrôlé avant de rassurer les militants dudit parti et son Président qu'il n'est pas à la solde d'un parti politique ou d'un groupe d'individus.

A l'en croire, sa mission n'est rien d'autre que d'assurer aux Guinéens le bien-être et asseoir, avec le concours du CNDD et de tout le peuple de Guinée, les bases d'une véritable démocratie en Guinée.

Satisfait de la visite, Cellou Dalein Diallo qui avait vite crié au secours, est apparu bien en forme après le passage du nouveau locataire de la Primature guinéenne.

Ce qui reste à noter, c'est que ces cas de violences ciblées visent de nos jours de nombreux autres dignitaires du régime defunt accusés à tord ou à raison d'avoir pillé le pays, affaibli, humilié et trahi l'ancien Président Lansana Conté, décédé lundi 22 décembre à Conakry dès suite d'une longue maladie.

Mamadi Savané
Chef de bureau Africaguinee.com à Conakry
Tél. +224 62290565


  Rubrique: Politique  date: 02-Jan-2009 à 17:58:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S