Detail de la News

La junte nomme le lieutenant colonel Sékouba Konaté au poste de ministre de la défense


[IMG1]La junte militaire au pouvoir à Conakry vient de nommer un ministre de la défense nationale.C'est le lieutenant-colonel Sékouba Konaté, deuxième vice-président du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD qui va occuper ce poste.

"Est nommé à titre provisoire dans les fonctions de ministre de la Défense nationale le lieutenant-colonel Sekouba Konaté, 2e vice-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte), précédemment commandant du BATA", est-il précisé dans la première "ordonnance" prise par le chef des putschistes et lue à la radio nationale.

A noter que le lieutenant-colonel, numéro 3 de la junte, était jusqu'à présent le commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), principale unité d'élite de l'armée.

Rappelons que samedi, la junte a rencontré la classe politique guinéenne et les leaders syndicaux au Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.Le capitaine Moussa Dadis Camara a indiqué qu'il accepterait les propositions des leaders syndicaux et de l'opposition sur le choix d'un premier ministre.

Dépêche de Mamady Savané
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2008 à 09:21:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S