[IMG1]Selon un communiqué lu à la radio nationale, le chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara organise une "réunion d'information" samedi à Conakry.
De sources officielles, des représentants de la société civile, des partis politiques, des confessions religieuses et des centrales syndicales sont conviés à cette réunion.
Selon nos informations, cette réunion au sommet sera suivi d'une rencontre pour rassurer la communauté internationale sur la situation en Guinée.
La junte militaire invite les «représentants de la Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest), de l'Union africaine, de l'Union européenne, les ambassadeurs des pays du G8 et leur attaché de défense», à partiper à cette rencontre. Sont également conviés «des représentants de l'ONU, du Fonds monétaire internationale et de la Banque mondiale».
A noter qu'hier jeudi, la junte militaire a conforté son pouvoir avec l'allégeance du gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré, au camp Alpha Yaya Diallo, à Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Dec-2008 à 12:04:04  Partager:   :  |