Detail de la News

Pénurie de carburant à Conakry


[IMG1]Quelques jours seulement après la mort du Général Lansana Conté et la prise du pouvoir annoncée par le Conseil National de Démocratie et du Développement (CNDD), toutes les stations de carburant de la ville de Conakry restent toujours fermées. Conséquence, nombreux sont ceux qui se déplacent à présent à pieds pour faute de taxi et de munibus quotiennement utilisés comme moyen de transport à Conakry.

Cet état de fait a de nouveau créer une nouvelle situation pour les pauvres populations qui souhaitent maintenant qu'une issue heureuse soit trouver à la confusion qui règne actuellement dans le pays.

A la station de Matoto et de la Tanerie où nous nous sommes rendus ce matin, aucun service ne fonctionnait et selon un pompiste intérrogé, l'ordre de fermer les stations viendrait de la direction pétrolière. '' Nous avons reçus l'ordre de nos chefs d'arrêter de servir les clients. Ce, pour éviter toute dérrapage éventuelle avant que les choses ne soient claires entre les poutschistes et ceux qui s'opposent à eux '', nous confia Mory Kaba, pompiste.

Nous y reviendrons...

Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 60450296

  Rubrique: Société  date: 24-Dec-2008 à 17:20:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S