[IMG1]En prélude de la dédicace de son troisième album titré "Sagatala Birigoé" qui aura lieu ce samedi au palais du peuple à Conakry, Abraham Sonty a conféré ce vendredi avec la presse guinéenne pour éclairer celle-ci sur le contenu de son produit dont la réalisation a coûté à 150 millions de Francs Guinéens.
Entouré de sa productrice Maï Kouyaté directrice de " Maï Business ", de son arrangeur David Tayoraud de la Côté d'Ivoire, du guitariste solo Ansoumane Condé " Petit Condé " et de Fodéba Isto Keira de Mass production, Abraham Sonty a clairement expliqué sa manière de pratiquer la musique.
Selon Abraham, le titre de cet album est "Sagatala Birigoé" qui est un qualificatif d'une personne qui qui ne sait pas qu'est-ce qu'il fait. " Mais j'avoue avec insistance qu'il y a de nos jours assez de personnes qui ne savent pas qu'est -ce qu'elles font.
" J'invite mes nombreux fans à la réflexion avant de donner une quelconque interprétation aux mots que je prononce dans mes chansons. Aussi j'ajouterai que je n'insulte jamais dans mes différents chansons, contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer. J'ai décidé d'être direct sans contourner les mots. Et peut-être c'est à cause de çà que certains me qualifient d'être insolant ", confie Sonty avec le rire aux lèvres.[IMG2]
Pour David Tayoraud, l'arrangeur de son Sonty qui revient en Guinée après 10 années d'absence, album qui sera livré demain samedi au peuple de Guinée est plein de messages utiles qu'il faudra nécessairement écouter avec beaucoup de passion. " C'est les qualités d'Abraham Sonty qui m'on pousser à l'apporter ma contribution. Je pense qu'il est un jeune artiste sur lequel toute la Guinée doit compter ", dira David.
Aux dires de Fodéba Isto Keira, trois artistes seulement à savoir Léga Bah, les Espoirs de Coronthie et les Etoiles de Boulbinet feront leur apparition avant que Abraham ne vienne tenir en allène le public qui fera le déplacement. " Je insiste pour dire que les choses commenceront à 21 heures précices contrairement aux programmex des autres spectacles qui se tiennent ", a conclu Isto Keira.
Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 60450296
|
  Rubrique: Culture  date: 20-Dec-2008 à 01:50:22  Partager:   :  |