[IMG1]Malgré le démenti du Porte-parole du Gouvernement, Tibou Kamara, sur les antennes de la RTG, mardi soir, les rumeurs sur la dégradation inquiétante de l'état de santé du Président Lansana Conté persistent encore ce mercredi à Conakry et à l'intérieur du pays.
Nombreux sont les Guinéens qui ne croient pas à la version du ministre de la Communication et des NTI, porte-parole du Gouvernement, qu'ils trouvent politique.
Au même moment, les rumeurs continuent à occuper la cité. Certaines langues parlent déjà d'une guerre de succession engagée entre les différents clans qui rôdent autour de la Présidence guinéenne.
Au sommet de l'Etat, le sujet est évoqué. Mais de bouche à oreille. Personne n'ose en parler publiquement. Seulement, l'administration fonctionne au ralenti. Et les appels ainsi que les SMS survolent le ciel guinéen par rapport à l'état de santé du Président.
Ce mercredi matin, à en croire certains marchands de journaux, le journal ''La Lance'' a été retiré des kiosques à journaux. Son Administrateur général, Diallo Souleymane quant à lui, a été convoqué à la Présidence de la République. Ces actes ont davantage renforcé les rumeurs dans la capitale.
En attendant, les supputations et autres rumeurs continuent. Et le Gouvernement essaye de les contenir. Mais jusqu'à quand? C'est là la question.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Dec-2008 à 20:56:22  Partager:   :  |