[IMG1]La Guinée va se doter prochainement d’une Académie nationale olympique, a annoncé, lundi, à la PANA le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif de Guinée (CNOSG), Amadou Camara.
Cette infrastructure, estimée à 896.000 dollars américains, financée par la Solidarité olympique du Comité international olympique (CIO), dont la première pierre a été posée samedi dernier, dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre à Conakry, sera construite dans un délai de trois mois.
lle comprendra une salle de conférences de 100 places, une salle de documentation, un secrétariat et le bureau du directeur général de l’Académie, a précisé M.Camara.
L’Académie accueillira des sessions annuelles de formation sur le développement de la culture de l’olympisme, la culture de la paix, celles du sport et de l’amitié à l’intention des jeunes.
Selon M.Camara, le CIO, lors de sa 46ème session, tenue en 2008, a recommandé et encouragé les Comités nationaux olympiques à ériger des Académies nationales olympiques qui auront la même vocation que les Académies internationales, dont la première session fut organisée en 1971 en Grèce, au cours de laquelle tous les Comités olympiques nationaux ont envoyé deux jeunes qui ont pris part à des formations sur la culture olympique.
On rappelle que c’est en 1949 que le CIO a, au cours de sa session, confié au Comité olympique grec la conception et la réalisation de l’Académie.
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Sport  date: 16-Dec-2008 ŕ 19:35:25  Partager:   :  |