Detail de la News

Manifestation populaire : Les populations de Guécké dans la rue pour réclamer le départ du président


[IMG1]Guécké est l'une des sous-préfectures de Yomou située à quelques kilomètres seulement de la frontière guinéo-libérienne et qui abrite la grande société d'exploitation forestière dénommée '' SOGUIPAH ''.

Selon de source concordante en provenance de cette localité, les populations de cette sous-préfecture sont depuis ce samedi matin dans la rue pour réclamer le départ de leur président de CRD jugé incorrect dans la gestion des affaires publiques. Et cette paralysie des activités affecte sérieusement l'élan des travaux de l'usine de SOGUIPAH.

A en croire l' adjudant chef Mamadi Keita, joint au téléphone par notre équipe, la situation est catastrophique. Car dira t-il, les manifestants, pour la plupart des jeunes et femmes sont tous nus dans la rue scandant : " A bas l'équipe dirigeante de la CRD ".

" J'avoue que la manifestation est de taille. Nous en tant que agents de sécurité, sont sur place pour encadrer les manifestants. Notre chef nous a conseillé d'être calme et surtout de n'est pas tirer de gaz lacrymogènes ", affirme adjudant Chef Mamadi.

Au moment où nous mettions sous presse, aucune décision n'était encore prise par les autorités préfectorales de Yomou pour calmer l'esprit des manifestants.

Affaire à suivre...

Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 60450296

  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2008 à 12:30:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S