Detail de la News
Nouvelles de :Mamou, Boffa, Coyah,N'zérékoré
[IMG1]
Mamou
La préfecture de Mamou est confrontée aujourd’hui à un manque d’eau et d’électricité. Une situation qui suscite des interrogations quant on sait que cette ville carrefour est arrosée par plusieurs fleuves et cours d’eau de notre pays. Mamou ne fait donc pas exception au manque d’eau et d’électricité en Guinée. Le courant est desservi un jour sur deux, quant à l’eau, elle ne coule presque plus dans les pompes. Les habitants sont obligés de parcourir de très longues distances pour s’approvisionner en eau potable et cela dans les forages et autres puits. On n’y rencontre fréquemment des femmes en état de famille, des nourrices, des jeunes filles et garçons et parfois même des vieilles avec des seaux ou des bidons de 20 litres qui vont à la recherche d’eau potable.
Boffa
L’un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés étudiants et encadreurs de l’École Nationale de l’Agriculture et l’Élevage de Coba dans la préfecture de Boffa, demeure la vétusté infrastructures. Cet établissement d’enseignement technique a plus que jamais besoins d’une rénovation en vue d’offrir un meilleur cadre de travail aux étudiants et encadreurs du dit établissement. Il faut rappeler que l’établissement a été crée le 26 mars 2004 par un décret du président de la République.
Coyah
A Coyah également certains établissements scolaires sont aujourd’hui confrontés à des problèmes d’infrastructures. C’est le cas de l’école primaire de Goléyah dans la sous préfecture de Kouriyah.
N’Zérékoré
Les travaux de réhabilitation de la nationale Sérédou-Gueckedou récemment lancé par le premier Ministre, Ahmed Tidiane Souaré, se poursuivent activement. Autres travaux publics à N’zérékoré, la rénovation de la voie urbaine et la rénovation du stade du 03 Avril.
Une synthèse d’Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
12-Dec-2008 ŕ 14:42:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S