[IMG1]Le ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile, Morifing Diané a dénoncé vendredi la responsabilité des hommes en uniforme face au banditisme.Le chef du département de la sécurité n'a pas caché son inquiétude face à l'insécurité grandissante qui sévit dans la capitale guinéenne."L'heure est grave, la criminalité a atteint des proportions inquiétantes dans la capitale. Et pourtant, les hommes en uniforme c'est à dire la police , la gendarmerie et l'armée assument les 75% de ces crimes.", a déclaré Morifing Diané.
Le ministre a annoncé la création d'une police militaire qui sera chargée de lutter contre les abus des hommes en uniforme." Il est mis en place la police militaire dont le rôle consiste à arrêter tous les hommes en uniformes qui se promènent avec les armes ou en ténue en dehors du service.", a t-il précisé.Quand à la mission de cette police militaire, le ministre de la sécurité précise: "Cette police est chargée d’arrêter les hommes en tenue qui se livrent au banditisme. Celui qui sera pris subira conséquemment, les sanctions seront exemplaires et sans appel.",a prévenu Morifing Diané.
A noter que cette intervention de ministre de la sécurité et de la protection civile s'inscrit dans le cadre d'une rencontre entre la police et la presse, au siège de la Compagnie Mobile d'Intervention de la Sécurité(CMIS), en collaborration avec PSI-Guinée.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Dec-2008 à 13:25:59  Partager:   :  |