Detail de la News

Violences à Dinguriaye:un poste de police et la gendarmerie incendiés!


[IMG1] A dinguiraye, les populations ont manifesté ce vendredi pour exiger le départ du Président Conté.Selon des habitants de la ville,près de 4000 personnes sont descendues dans les rues;les manifestants ont brûlé un poste de police ainsi que la gendarmerie de la préfecture.

Selon l'AFP,les manifestants ont également incendié le domicile du commissaire central et du préfet et libéré tous les détenus de la prison civile.Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquels étaient écrits: "A bas le général Conté", "Pas question de suspendre la grève!" selon un habitant de la ville sous couvert d'anonymat.

Les forces de l'ordre ont tenté de disperser les manifestants en tirant des grenades de gaz lacrymogène dans la matinée, mais elles ont été progressivement débordées par le nombre et se sont repliées dans une caserne de gendarmerie, selon plusieurs témoignages d'habitants.

Pour l'heure aucun bilan n'est disponible après cette violente manifestation ce vendredi à Dinguiraye.Nous y reviendrons...

Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D'Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2007 à 14:25:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S