Detail de la News
Le gouvernement guinéen veut assainir le cadastre minier du pays
[IMG1]Le ministre guinéen des Mines et de la Géologie, le Dr Louncény Nabé, a annoncé l'envoi dans les prochains jours de missions de contrôle sur l'ensemble du territoire guinéen afin de retirer aux sociétés minières les permis d'exploration "pour lesquels aucun travail n'a commencé dans les délais prescrits".
Dans un entretien jeudi à la télévision guinéenne (RTG), M. Nabé a précisé que ces équipes, qui seront composées de cadres des différentes Directions nationales sous tutelle du ministère guinéen des Mines et de la Géologie, sillonneront le pays pour rendre compte de la "situation exacte" sur le terrain.
Le ministre des Mines qui inscrit cette démarche dans le cadre de "l'assainissement du cadastre minier", a indiqué que "cette opération est une sorte de filtre contre les plaisantins qui demandent des permis pour tout simplement les marchander à d'autres sociétés en mettant ainsi les gisements en gel inutile et en fermant la porte à d'autres".
Le ministre Louncény Nabé a, entre outre, souligné qu'un arrêté conjoint du ministère des Mines et de celui des Finances a été publié récemment fixant les nouveaux tarifs, taxes et redevances résultant de l'exploration et l'exploitation minière en Guinée.
Source:PANAPRESS
 
Rubrique:
Economie 
date:
29-Nov-2008 à 12:18:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S