Detail de la News

Crise alimentaire:Le Pam octroie 550.000 euros à la Guinée


[IMG1]Le programme alimentaire mondial(PAM) vient d'octroyer 550,000 Euros pour réduire la malnutrition modérée des enfants, des femmes enceintes et allaitantes en Guinée.Cette contribution a été obtenue grâce à l'aide de la commission européenne.

« Cette contribution de la Commission Européenne va aider à mieux mener la lutte contre la crise nutritionnelle qui sévit partout en Afrique et particulièrement en Guinée », a déclaré le Représentant du PAM en Guinée, M. Abdou Dieng.

Le projet a pour objectif principal, la réduction de la malnutrition des enfants de 6 à 59 mois et des femmes enceintes et allaitantes ainsi que soutenir les personnes vulnérables les plus touchées par la flambée des prix des céréales sur le marché guinéen.

La contribution de la Commission Européenne permettra d’acheter 686 tonnes de denrées alimentaires (Farine de Soja, Huile, Sucre et Sel) pour soutenir près de 25 000 personnes vulnérables en Haute Guinée, Moyenne Guinée et dans la ville de Conakry pendants trois mois.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 28-Nov-2008 ŕ 15:34:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S