Detail de la News
Le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré en visite à Doha
[IMG1]Le premier ministre guinéen Ahmed Tidiane Souaré a quitté Conakry mercredi pour Doha au Qatar.Le chef du gouvernement va participer à la Conférence internationale de suivi sur le financement du développement chargée d’examiner la mise en œuvre du Consensus de Monterrey, prévue du 29 novembre au 4 décembre 2008.
De sources officieles, le permier ministre Ahmed Tidiane Souaré va profiter de son séjour à Doha pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et l’Emirat du Qatar.
A rappeler qu'à l’issue de la conférence de Monterry de mars 2002, la communauté internationale s’est engagée à augmenter les ressources en faveur du développement, en particulier l’aide publique au développement. Elle avait reconnu qu’il était important de rechercher des sources novatrices de financement et convenu d’étudier les résultats de l’analyse exploratoire demandée au Secrétaire général des nations Unies sur les sources innovantes de financement.
Pour cette conférence de Doha, plusieurs chefs d'Etats et de gouvernements prendront part à ce rendez-vous pour discuter du problème de développement.Une conférence qui connaîtra aussi la participation du Secrétaire général des Nations Unies, du Président de la Banque Mondiale, du Directeur général du Fonds monétaire international, ldu Directeur général de l’Organisation mondial du commerce et des représentants de la Société civile.
Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Nov-2008 ŕ 15:15:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S