Detail de la News
Bras de fer entre Mamadou Sylla et Fodé Bangoura:Le président Conté demande au premier ministre de
[IMG1]Le président guinéen, le Général Lansana Conté a invité le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré à se saisir de l'affaire qui oppose Mamadou Sylla et l'ancien ministre chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura.
De sources proches de la présidence, cette décision du chef de l'Etat est intervenue après une rencontre avec les deux parties la semaine dernière autour du président Conté.
A noter que l'homme d'affaires Mamadou Sylla réclame près de 4 milliards de FG à l’ancien ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles. Somme représentant la valeur des véhicules livrés à Fodé Bangoura au moment où il était aux affaires.
De sources proches du dossier, cette plainte de Mamadou Sylla sonne comme une vengeance contre l'ancien ministre Fodé Bangoura .En 2006, Fodé Bangoura avait ordonné l'arrestation de Mamadou Sylla qu'il accusait de détournement de 16 milliards de francs à la banque centrale.Sa libération en décembre 2006 par le président Conté a déclenché une vague de protestations sévèrement reprimée par les forces de l'ordre, avec une centaine de morts entre janvier et février 2007.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Nov-2008 ŕ 12:05:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S