[IMG1]Le Premier ministre guinéen, Dr Ahmed Tidiane Souaré a reconnu lundi au cours d’une rencontre avec une quarantaine de leaders de partis politiques à Conakry, qu’il existe bel et bien des difficultés dans les opérations de révision des listes électorales.
En substance, le premier ministre a dit que si le rôle de l’Etat est de mettre des moyens matériels et financiers à disposition, il revient aux partis politiques pour leur part, de sensibiliser leurs militants afin de se faire recenser pour obtenir une liste électorale fiable en [vue d’élections transparentes et crédibles.
Parlant des prochaines échéances électorales en Guinée, Dr Souaré a révélé qu’une réunion entre le gouvernement guinéen et l’Union européenne avec la participation de quelques représentants de partis politiques guinéens, se tiendra très bientôt à Bruxelles, en Belgique.
A noter que les principaux leaders des partis politiques qui ont pris part à cette rencontre ont tous reconnu que chaque entité concernée par les échéances électorales prochaines doit jouer le jeu qui lui revient afin de réussir des élections libres, apaisées, sécurisées et acceptées de tous.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2008 ŕ 16:00:57  Partager:   :  |