Detail de la News

Ban Ki-moon condamne l'attaque contre le président bissau-guinéen


[IMG1]Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné l'attaque armée perpétrée dimanche contre la résidence officielle du président bissau-guinéenne Bernardo Joao Vieira à Bissau, indique un communiqué de l'ONU publié lundi.

"C'est avec grande préoccupation que le Secrétaire général a pris note de l'implication présumée d'éléments des Forces armées bissau-guinéennes dans cette attaque. Le secrétaire général appelle ces éléments à s'abstenir de toutes mesures qui pourraient encore plus déstabiliser le pays", dit le communiqué.

Cet incident, qui intervient quelques jours après les élections législatives du 16 novembre en Guinée-Bissau, "pourrait avoir un impact dévastateur sur la stabilité fragile de ce pays", a indiqué le secrétaire général.

Il a appelé les autorités bissau-guinéennes "à rétablir l'ordre public et à mener une enquête détaillée".

Il a souligné que que "cette tendance destructrice à l' instabilité et au non-respect des institutions démocratiques du pays doit cesser".

Au pouvoir depuis 1980, le président Bernardo Joao Vieira avait remporté les élections présidentielles de 2005. Son parti vient de remporter 67 sièges sur 100 à l'Assemblée lors des élections législatives du 16 novembre.

Source:XINHUA

  Rubrique: International  date: 25-Nov-2008 ŕ 14:10:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S