[IMG1] De ce duel inédit entres ces deux formations africaines,les Eléphants de Côte d’Ivoire sont sortis vainqueurs de leur confrontation face au Syli National de Guinée. C’est encore une fois Didier Drogba, le buteur de Chelsea, qui a permis à la sélection ivoire de distancer d’une longueur l’équipe guinéenne.
Comme à son habitude,le syli national a largement dominé son aversaire sans pour autant réussir à concrétiser ses occasions de but.Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux poulains de Robert Nouzaret, le nouvel entraîneur du Syli National. A maintes reprises l’attaque Guinéenne à travers son chaud bouillant attaquant Ismaël Bangoura a tenté de faire plier la défense Ivoirienne. Mais le forcing de la bande à Robert Nouzaret va se voir opposer un refus de la part de la charnière défensive amené par un Kolo Touré des grands jours.
Cependant dans ce duel stérile entre les deux formations, c’est Didier Drogba qui montre la voie à ses coéquipiers. l’Eléphant des Blues de Chelsea s'est frayé un tunnel dans la défense Guinéenne avant de faire trembler les filets de son portier. 1-0, c’est finalement sur cette petite marque, que la partie s’est achevée au grande dam de Pascal Feindouno et ses coéquipiers, venu se redonner de la contenance, en vue des éliminatoires de la CAN 2008.
A rappeler que le syli national occupe actuellement la dernière place de son groupe avec 1 point,pour les éliminatoires de la CAN 2008.Prochain rendez vous du syli, ce sera en mars prochain face à la sélection gambienne.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 07-Feb-2007 ŕ 10:19:04  Partager:   :  |