[IMG1]Le COMIGUI ( Comité Miss Guinée ) a procédé la semaine dernière à kaloum au lancement officiel du concours Miss Guinée 2008. Ce concours, placé sous la haute autorité de la Première Dame de la République Mme Henriette Conté connait, à en croire le Vice-président du COMIGUI Ibrahim C, la parcipation des 4 régions naturelles de la Guinée.
Continuant, Ibrahim C affirme que ce concours de beauté s'inscrit dans l'année du cinquantenaire dont la finale aura lieu le 28 Novembre prochain à Conakry. Quant à la Présidente de la structure Johanna Barry, elle a salué la bonne marche de l'élection. " Tout est bien qui finit bien ", dira-t-elle pour rappeler la difficulté qu'à traversé le COMIGUI.
Pour le budget prévisionnel, le secrétaire général du COMIGUI parle de plus d'un milliard 300 millions FG. " Nous voulons en profiter pour demander l'appui des bonnes volontés pour la réussite de l'évènement ", déclare-t-il. Non sans dire la participation de l'Etat guinéen à hauteur de 300 millions Fg.
Johanna de son côté saisira la balle au bond pour annoncer l'organisation régulière dudit concours. Pourquoi avez-vous attendu tout ce temps pour organiser ce concours ? Ibrahim C de répondre : " Le moment n'était pas venu. On travaillait en sourdine pour faire face à toutes les critiques. Il fallait aussi résoudre le problème d'habillement tout en rassurant les réligieux que ce concours est fait pour valoriser la beauté guinéenne. (---) "
Profitant de ce lancement, Johanna Barry affirme son souhait d'abréger sa carrière musicale pour s'occuper de la promotion de la femme et de la jeune fille.
Difficultés, le COMIGUI en a été victime. Le secrétaire a cité comme exemple le manque de sponsors. Mais enchaine Johanna Barry, " le concours se tiendra malgré tout ". Et ce 14 Novembre au centre culturtel Franco- guinéen se tiendra la pré-sélection Miss Conakry.
Mamadi Savané
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62290565
|
  Rubrique: Culture  date: 14-Nov-2008 à 22:48:04  Partager:   :  |