Detail de la News

Suisse:Berne renforce ses mesures de lutte contre l'immigration illégale


[IMG1]Face à la hausse des demandes d'asile, la Confédération suisse accroît depuis septembre sa lutte contre l'immigration clandestine. Les gardes-frontière et l'Office fédéral des migrations (ODM) dressent un premier bilan satisfaisant des "actions ciblées".

Entre septembre et octobre, les gardes-frontière sont parvenus à saisir 412 documents falsifiés et à empêcher 320 entrées illégales. "C'est deux fois plus que l'an dernier à la même période", a indiqué le chef de la communication du Commandement du Corps des gardes-frontière (Cgfr).

Les gardes-frontière ont renforcé les contrôles dans les transports routiers et ferroviaires, ainsi qu'aux "frontières vertes".

Dans les centres d'enregistrement et de procédures pour réquérants de Bâle, Chiasso, Kreuzlingen et Vallorbe (VD), le Cgfr a consulté les bases de données d'empreintes digitales afin de "mieux comprendre les itinéraires parcourus par les réquérants d'asile", expliquent les gardes-frontière.

Le Cgfr relève enfin les fruits sa collaboration avec l'ODM. Par exemple, les comparaisons d'empreintes digitales relevées par l'ODM et les gardes-frontière ont permis davantage ont permis de passer de 55 recoupements ces dernières années contre 181 cas de concordance en octobre.

Source:ATS

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 13-Nov-2008 à 16:17:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S