Detail de la News
Elections législatives en Guinée:les opérateurs de saisie en grève
[IMG1]Les opérateurs de saisie des listes électorales ont décidé mardi d’arrêter le travail jusqu'à ce qu’ils obtiennent leurs primes du mois d’octobre. Ils avaient reçu une somme de 400.000 GNF comme avance sur salaire. Une somme qui selon eux n’a servi a rien parce qu’ils l’avaient utilisée avant le jour-j Plus particulièrement ceux qui devraient effectuer un déplacement pour l’intérieur du pays.
Cette grève pénalise les opérations de recensement à travers le pays. La plupart des bureaux de recensement n’ont pas été ouvert par manque de personnel .A cela s’ajoutent des problèmes logistiques dont entre autres un manque de papiers, de stylos, d’encre, des pannes techniques mais aussi la mauvaise collaboration de certains administrateurs locaux.
A noter que le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Ben Sékou Sylla a annoncé il y a quelques jours, le report des élections législatives pour la mi-mars 2009.Selon lui, ce report est dû à un problème financier, de matériel et de personnel.
Dépêche d’Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
Tél :0024 60 36 05 03
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Nov-2008 ŕ 16:56:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S