Detail de la News
Bâ Mamadou de l'UFDG soutient le premier ministre: " le courant passe bien entre Souaré et moi. "
[IMG1]Le doyen de l'opposition guinéenne, El-hadj Bâ Mamadou a réaffrimé dimanche son soutien au gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré.Le président d'honneur de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), a estimé que le gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré regroupe toute les entités guinéennes." Je dois vous dire que le courant passe bien entre Souaré et moi. En plus de cette relation je soutien fermement son gouvernement qui est pour à mon avis un gouvernement qui regroupe toutes les entités guinéennes.", a déclaré Bâ Mamadou sur les antennes d'une radio privée locale.
Concernant la situation économique, Mamadou a reconnu malgré le soutien qu'il accorde au gouvernement de Dr Ahmed Tidiane que cette situation reste encore préoccupante. Il a tout de même laisser planer sa confiance quant à l'atteinte du point d'achèvement avec les institutions financières internationales au mois de décembre prochain par le gouvernement de large ouverture.
S'agissant de diversité ethnique de la Guinée, le président d'honneur de l'UFDG a violemment rejetté l'idée que la Guinée est une "famille". " Ceux qui pensent que la Guinée est une famille se trompent. Car, la diversité ethnique guinéenne est une réalité et elle mérité respect et considération. Les gens qui s'expriment publiquement que la Guinée est une famille sont des escrocs qui le disent dans le but d'avoir quelque chose ", a souligné Bâ Mamadou.
A noter que l'UFDG dirigé par l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo compte un représentant au sein du gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré.Il s'agit du ministre de la réconciliation nationale et de la solidarité, Mamadou Oury Bah.
Dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Nov-2008 ŕ 14:23:45 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S