Detail de la News

Les autorités guinéennes organisent ce dimanche une journée d’assainissement de Conakry


[IMG1]Les autorités guinéennes ont convié les associations de femmes et de jeunes ainsi que les élus locaux à consacrer la journée du dimanche 9 novembre à l’assainissement des différents quartiers de Conakry,la capitale, qui ploient sous des tonnes d’ordures, a constaté APA.

Les marchés, les gares routières et le long des artères sont entre autres les lieux publics qui devront subir ce toilettage.

Une opération qui a mobilisé les membres du gouvernement, dont le Premier ministre Dr Ahmed Tidiane Souaré,

Les problèmes d’insalubrité dans la capitale guinéenne sont très cruciaux, avec une production journalière de près de 850 tonnes d’ordures par les ménages et dont l’évacution poserait d’énormes diificultés au service de transfert des déchets publics (SPTD), un service rattaché au gouvernorat de Conakry,

Le service de transfert des déchets publics dépend en effet en grande partie de subventions de partenaires au développement, selon des sources bien informées.

Ce qui rend parfois compliqué le fonctionnement de sa logistque composée de véhicules bennes et de pelles mécaniques, qui évacuent les déchets des différents points de regroupement disséminés à travers la ville vers la décharge de la Minière située dans la banlieue, où toutes les ordures sont traitées.

Le nouveau gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara n’entend pas en rester là, et entend consacrer à court terme, les journées de samedi et de dimanche à l’assainissement de sa ville.

Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 09-Nov-2008 ŕ 20:55:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S