[IMG1]Le sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne, Vahid Halilhodzic a déclaré vendredi à Abidjan, que la qualification de son équipe pour le mondial2010 sera "difficile mais pas impossible" face à la Guinée, le Burkina Faso et le Malawi.
Au cours d'une conférence de presse qu'il a animé au siège de la fédération ivoirienne de football(FIF), Vahid Halilhodzic a opté pour la prudence face à ses adversaires dont le syli national de Guinée." Notre poule n`est ni facile, ni difficile, mais je pense plutôt que nous devons respecter nos trois adversaires. La Guinée, le Burkina Faso sont de grandes équipes et le Malawi peut créer la surprise",a déclaré le coach franco-bosniaque des "Eléphants"." Personne ne nous fera de cadeau sur le terrain, raison pour laquelle, l`équipe doit faire preuve d`humilité, être disciplinée et dotée d`un mental fort ", a-t-il poursuivi.
Le sélectionneur de l'équipe ivoirienne a réaffrimé que son objectif,c'est la qualification des "Eléphants" pour le rendez-vous sud africain en 2010.A défaut, il démissionne." En cas de non qualification, je démissionnerai, car même si je ne le fais pas, je serai viré, alors…",a prévenu Vahid.
A noter que dans ces éliminatoires, le syli national de Guinée va affronter l'équipe ivoirienne le 7 juin 2009 à Conakry avant d'aller défier les coéquipiers de Didier Drogba au stade Félix Houphouet Boign y à Abidjan lors de la dernière journée le 15 novembre 2009.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 09-Nov-2008 à 15:34:39  Partager:   :  |