Detail de la News
Le PM face au conseil économique et social:" Le problème de l'électricité est purement structurel. P
[IMG1]Le premier ministre Dr Ahmed Tidiane Souaré, était ce vendredi devant les membres du Conseil Economique et Social (CES) pour la présentation du programme minimum d'urgence de son gouvernement.
Dans ce programme, le renforcement de la sécurité intérieure, la restauration de l'image de l'Etat ainsi que le renforcement de l'Etat de droit et la promotion de la justice figurent en bonne place.
Selon le chef du gouvernement guinéen, le problème de l'électricité en Guinée ne date pas d’aujourd’hui. " Le problème de l'électricité est purement structurel. Par conséquent, mon gouvernement ne peut pas le solutionner en quelques mois. Il faut que les guinéens sachent bien cela ". a déclaré Dr Tidiane Souaré.
Abordant la récente manifestation populaire contre la baisse jugée insignifiante du prix des produits pétroliers à la pompe, le premier ministre guinéen s'est montré très indigné de constater une nouvelle fois des casses des édifices dans certains endroits de la ville de Conakry.
Il a par ailleurs officiellement invité les membres du conseil économique et social à s'impliquer davantage dans la sensibilisation des citoyens afin que ceux-ci comprennent clairement la situation actuelle financière internationale qui ne permet pas au gouvernement de descendre le prix du carburant en dessous des 5500 Francs Guinéens ( Ndlr :prix actuel d'un litre d'essence à la pompe ).
Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 60450296
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Nov-2008 ŕ 00:51:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S