Detail de la News

Le gouvernement promet 2 millions de francs Ă  chaque famille des victimes de la repression!


[IMG1] De sources proches de la présidence,le gouvernement va remettre lundi une enveloppe de 2 millions de francs guinéens à chacune des familles endeuillées lors de la grève générale illimitée déclenchée par l'inter centrale syndicale le 10 janvier dernier.

Ce samedi 3 février, le gouvernement a débloqué 22 millions de francs guinéens en faveur des victimes de la grève. La somme a été remise aux victimes par le ministre des Affaires sociales,Madame Fatou Sikhè Camara.Parmi les blessés, 44 personnes hospitalisées à Conakry ont bénéficié chacun d'une somme de 500.000fg.Selon M.Camara,:"le gouvernement a promis de prendre en charge tous les frais relatifs aux traitement des blessés sur l'ensemble du territoire national".Quand aux familles endeuillées suite au mouvement de grève,elles recevront chacune une somme de 2 millions de francs, a ajouté le ministre des affaires sociales.

A rappeler que la repression de la grève générale par les forces de l'ordre a fait au total 59 morts et des centaines de blessés parmi les populations civiles dont une quarantaine lors de la sanglante journée du lundi 22 janvier dernier.

Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2007 ŕ 15:34:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S